Combien de temps prendra la récupération ?

Notre récupération la plus rapide a été celle de disquettes 3.5’’, qui nous a pris 35 minutes.

Notre plus longue récupération elle a duré 13 jours, pour cause d’incendie sur tout un serveur. La tache fut très complexe et fastidieuse dû à l’état catastrophique des disques durs, mais nous avons quand même réussi à récupérer les données.

Pour les cas plus communs, il faudra compter une moyenne de 48H entre le moment où nous réceptionnons le support et celui où vous récupérez vos données.

Combien de données pourront être récupérées ?

90% de nos récupérations sont dites complètes, soit 100% des données stockées sont récupérées. Quand la récupération s’annonce très compliquée, nous mettons tout en oeuvre afin de récupérer les fichiers prioritaires recherchés, mais dans la plupart des cas, nous récupérons la totalité du disque.

Est-ce que vous avez déjà rencontré mon cas ?

Durant ces 17 dernières années nous pouvons dire avoir rencontré toutes les pannes possibles et imaginables sur absolument toutes sortes de support de données. Alors ne vous inquiétez pas quant à savoir si vous êtes un cas unique ou pas, c’est impossible !

Comment allez-vous me renvoyer les données ?

Nous pouvons vous renvoyer les données sur le support de votre choix : CD, Clé USB, DVD ou un nouveau disque dur externe. Nous conseillons généralement un back-up sur DVD pour une récupération inférieure à 40GB et sur disque dur pour plus.

Notre vidéo vous explique en moins de 2 minutes tout le processus de récupération de données.

Contactez-nous sans plus attendre au
0805 638 375

RECUPEREZ VOS DONNEES EN 3 ETAPES

un cercle orange contenant une flèche poitant vers la droite

Contact & Diagnostic

Envoyez votre support et un conseiller rentrera en contact avec vous

  • Emballez soigneusement le support
  • Téléchargez le formulaire et joignez-le au colis
  • Envoyez le colis via La Poste ou transporteur
un cercle orange contenant une flèche poitant vers la droite

Vérification

Nous vous présentons un devis comportant la liste des données récupérées

  • Une fois votre support reçu, nous l’analysons et déterminons le problème exact.
  • Nous mettons ensuite tout en œuvre afin d’accéder à vos données et les récupérer. Un devis sans obligation de validation vous sera alors envoyé ainsi que la liste des données récupérables.
  • Si cas exceptionnel, il n’est pas possible de récupérer vos données, nous vous retournons le support via transporteur. Pour plus d’informations veuillez consulter nos termes et conditions.

Retour des données

Nous vous renvoyons vos données

  • Nous transférons toutes vos données sur un support neuf.
  • Une fois le paiement effectué, nous vous renvoyons les données.
  • Nous gardons une copie de vos données pendant 7 jours à compter de l’envoi. Passé cette date, nous les effaçons en toute sécurité.