RAID Défaillant ? Pas de problème !

Récupération RAID
  • Nous offrons un diagnostic gratuit, sans obligation et sous 24h seulement !
  • Vous recevez la liste des données, un rapport et un devis fixe sans obligation de validation
  • Des spécialistes RAID prendront en charge le support

Les RAID permettent de constituer une unité de stockage à partir de plusieurs disques durs. L'unité ainsi créée a donc une grande tolérance aux pannes ou bien une plus grande capacité/vitesse d'écriture.

Tous les RAID ne fonctionnent pas de la même manière. Voici les 4 les plus rependus :

RAID-Systeme unterscheiden sich in der Konfiguration bzw. der Anordnung der Festplatten und bieten verschiedene Vorteile bezüglich der Performance, Sicherheit, Ausfalltoleranz und Datenredundanz. Die häufigsten RAID-Systeme sind:

RAID 0:: il consiste à stocker les données en les répartissant sur l'ensemble de l’unité de stockage. De cette façon, il n'y a pas de redondance, on ne peut donc pas parler de tolérance aux pannes. En effet en cas de défaillance de l'un des disques, l'intégralité des données réparties sur les disques sera perdue.

RAID1: il a pour but de dupliquer l'information à stocker sur plusieurs disques. On obtient ainsi une plus grande sécurité des données, car si l'un des disques tombe en panne, les données sont sauvegardées sur l'autre. D'autre part, la lecture peut être beaucoup plus rapide lorsque les deux disques sont en fonctionnement

RAID5: la parité est calculée au niveau d'un secteur, mais répartie sur l'ensemble des disques de l’unité de stockage. Ce niveau de RAID permet d'obtenir des performances très proches de celles obtenues en RAID-0, tout en assurant une tolérance aux pannes élevées, c'est la raison pour laquelle c'est un des modes les plus intéressants en terme de performance et de fiabilité.

RAID6: Il définit l'utilisation de 2 fonctions de parité et donc leur stockage sur deux disques dédiés. Ce niveau permet ainsi d'assurer la redondance en cas d'avarie simultanée de deux disques. Cela signifie qu'il faut au moins 4 disques pour mettre en œuvre un système RAID-6.

Nos techniciens adapteront leur technique et mode opératoire en fonction du niveau de RAID analysé. Pour se faire, ils réaliseront un diagnostic gratuit de votre support tout en veillant à :

  • Configurer et évaluer le niveau du RAID
  • Déterminer si les parties physiques du réseau nécessitent un remplacement ou une Récupération physique
  • Mettre en place l’extraction des données ; tout en prenant soin de respecter leur arborescence et intégrité

Bien que La Clinique de données ait un taux de succès exceptionnellement élevé avec tous les types de système RAID, nous ne pouvons pas être certains que vos données sont récupérables, ni déterminer les coûts probables, sans avoir diagnostiqué le système au préalable. Votre organisation peut réserver votre diagnostic gratuit dès aujourd’hui en nous envoyant un courriel ou en nous appelant au 0805 638 3750805 638 375

Guide des prix

Complétez notre formulaire pour découvrir 3 prix récents.