Combien de temps prendra la récupération ?

Notre récupération la plus rapide a été celle de disquettes 3.5’’, qui nous a pris 35 minutes.

Notre plus longue récupération elle a duré 13 jours, pour cause d’incendie sur tout un serveur. La tache fut très complexe et fastidieuse dû à l’état catastrophique des disques durs, mais nous avons quand même réussi à récupérer les données.

Pour les cas plus communs, il faudra compter une moyenne de 48H entre le moment où nous réceptionnons le support et celui où vous récupérez vos données.

Combien de données pourront être récupérées ?

90% de nos récupérations sont dites complètes, soit 100% des données stockées sont récupérées. Quand la récupération s’annonce très compliquée, nous mettons tout en oeuvre afin de récupérer les fichiers prioritaires recherchés, mais dans la plupart des cas, nous récupérons la totalité du disque.

Est-ce que vous avez déjà rencontré mon cas ?

Durant ces 17 dernières années nous pouvons dire avoir rencontré toutes les pannes possibles et imaginables sur absolument toutes sortes de support de données. Alors ne vous inquiétez pas quant à savoir si vous êtes un cas unique ou pas, c’est impossible !

Comment allez-vous me renvoyer les données ?

Nous pouvons vous renvoyer les données sur le support de votre choix : CD, Clé USB, DVD ou un nouveau disque dur externe. Nous conseillons généralement un back-up sur DVD pour une récupération inférieure à 40GB et sur disque dur pour plus.

Offrez-vous vos services aux consommateurs individuels ?

À l’heure actuelle, nos services sont offerts exclusivement aux entreprises et nous ne fournissons pas de services de récupération de données aux consommateurs individuels. Dans l’éventualité où cela changerait, notre site Web sera mis à jour en conséquence.